Notre philosophie s'appuie sur un objectif fondamental : rendre nos clients heureux et améliorer leur vie. Nous nous efforcerons toujours de développer nos idées et de réaliser nos ambitions, et de partager notre enthousiasme et notre joie avec le monde entier.
« Si vous créez un produit exceptionnel, le public l'achètera » – Soichiro Honda
Nos fondateurs, Soichiro Honda et Takeo Fujisawa, ont transformé leur rêve en philosophie Honda. Celle-ci s'appuie sur deux principes essentiels : le respect de l'individu et ce que nous appelons « Les trois joies ». Encore aujourd'hui, cette philosophie est partagée par tous nos collaborateurs et imprègne la moindre de nos activités.
Mais la vision de Honda va bien au-delà des mots. Nos collaborateurs savent que l'entreprise leur fait confiance et les encourage à relever les défis sans redouter l'échec. Chez Honda, tout le monde est respecté. Soichiro n'aurait jamais accepté qu'il en soit autrement.
Honda est une société fondée sur le respect de l'autre. Nous savons que nos employés ont leurs propres idées et nous les encourageons à les transformer en actes et à les assumer. Notre culture de confiance mutuelle nous permet de compter les uns sur les autres et de partager nos connaissances.
Les rêveurs de demain : ASIMO tient compagnie aux élèves de la School of Dreams de Honda à Swindon.
Nous voulons que nos clients aient la conviction d'avoir fait le bon choix et bénéficient de plusieurs années de bons et loyaux services de la part de leur Honda.
Notre gamme doit motiver nos revendeurs. Un concessionnaire peut difficilement vendre un produit qui ne lui inspire pas confiance.
Si nos clients et nos concessionnaires sont satisfaits, nos équipes de développement peuvent être fières de leur travail – un travail bien fait.
Aujourd'hui, nos techniciens du monde entier continuent de porter la salopette blanche, pour honorer l'idée originale de Soichiro.
Chaque personne présente dans une usine Honda porte une salopette blanche, y compris le président. La saleté se voit sur des vêtements blancs ; si l'usine est aussi propre que possible, il n'y a rien à voir ! C'était l'idée de Soichiro Honda en 1952, et nous l'avons conservée pendant tout ce temps.
Dans le monde de Honda, nous voulons que tout le monde apprécie son travail, s'exprime ouvertement, laisse parler son ambition et valorise l'effort. Nous sommes convaincus que cela aide nos employés à fabriquer des produits de grande qualité et à haute valeur ajoutée. Notre objectif ? L'entière satisfaction du client.
Une pensée claire dès le départ, Soichiro Honda a eu l'idée de porter une salopette blanche pour symboliser la propreté de l'environnement de travail.