Politique de confidentialité applicable aux véhicules connectés My Honda+
Politique de confidentialité applicable aux véhicules connectés My Honda+
Honda Motor Europe Limited (« Honda ») s’engage à garantir la protection de votre vie privée et se conforme au Règlement général sur la protection des données ainsi qu'aux autres règlements sur la protection des données en vigueur (y compris la Loi sur la protection des données de 2018 et les lois sur le marketing et les cookies, ainsi que les directives associées) (les « Lois sur la protection des données »).
La présente Politique porte sur la façon dont nous traitons les informations personnelles des propriétaires de nos Véhicules connectés (« Véhicule Honda » ou « Véhicule »), des utilisateurs de nos Services de véhicule connecté (« SVC ») et des utilisateurs de l’application mobile My Honda+ (« Application »), que vous soyez le titulaire principal du compte (« Utilisateur principal ») ou que vous ayez été autorisé par un Utilisateur principal à partager son compte (« Utilisateur invité »).
Si vous êtes le propriétaire ou un futur propriétaire d’un Véhicule Honda, un visiteur de notre site Web, un visiteur d’une concession ou si vous avez téléchargé ou utilisé l’une de nos autres applications, veuillez consulter notre Politique de confidentialité générale. Si vous êtes candidat à un poste chez Honda, veuillez consulter notre Politique de confidentialité applicable aux candidatures.
La présente Politique explique comment nous utilisons, stockons et partageons les informations que nous recueillons et qui vous concernent, comment vous pouvez exercer vos droits à l’égard de telles informations et les procédures que nous avons mis en place pour protéger votre vie privée. La présente politique complète tout autre avis de traitement équivalent ou de confidentialité qui peut vous être fourni (y compris notre Politique de confidentialité générale). Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse dpmfrance@honda-eu.com si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations à propos de la présente politique ou de la façon dont nous traitons vos informations personnelles, ou si de telles informations changent à tout moment.
Nos SVC et notre Application (conjointement désignés aux fins de la présente politique les « Services ») sont fournis par Honda Motor Europe Limited (numéro d’immatriculation 857969, Cain Road, Bracknell, Berkshire, Angleterre, RG12 1HL) (« nous »). Nous sommes le responsable du traitement des informations personnelles traitées aux fins énoncées ci-dessous et nous sommes responsables de leur gestion.
Nous recueillons des données sur la manière dont vous utilisez les SVC et l’Application à des fins d’analyse (comme nous le décrivons plus en détail ci-dessous) à l’aide de Google Analytics et d'Application Insights.
Modifications apportées à la présente politique
Toute modification future de la présente politique sera publiée sur la présente page et, le cas échéant, vous sera communiquée par e-mail et/ou par le biais d’une fenêtre de dialogue affichée dans votre véhicule ou dans l’Application. Veuillez consulter régulièrement les mises à jour ou les modifications apportées à la présente politique.
Traitement de vos données par des tiers
Remarque : la présente politique ne couvre pas les sites Web, applications ou portails tiers vers lesquels nous pouvons vous diriger à partir de nos Services et ne couvre pas les services d’autres fournisseurs. Nous ne sommes pas responsables des politiques et pratiques de confidentialité (y compris l’utilisation des cookies) de tels tiers, même si vous avez accédé au site Web, à l’application, au portail ou au service tiers par le biais de liens fournis via nos Services.
Nous vous recommandons de vérifier la politique de chaque fournisseur et de contacter le tiers concerné si vous avez des préoccupations ou des questions. Tout fournisseur d’autres services tels que les assureurs, les services de dépannage, les services d’urgence (qui reçoivent des eCalls en cas d’urgence, comme décrit dans le manuel du Véhicule), les fournisseurs de forfaits de données, de services de point d’accès wi-fi, d'actualités en ligne ou de réseaux sociaux, de cartes, de navigation ou de musique embarqués ont également individuellement la qualité de « responsable du traitement ». Vous pouvez accéder aux politiques de confidentialité de tels fournisseurs directement auprès d’eux.
Au cours de la mise à disposition des SVC, nous partageons des données avec SoundHound (qui fournit le service d'Assistant personnel Honda) et Worldline (qui traite les paiements en notre nom). SoundHound et Worldline traitent les données en notre nom, en qualité de sous-traitants, mais ils peuvent également traiter les données vous concernant à leurs propres fins en tant que responsables du traitement indépendants. Prenez le temps de consulter leurs politiques de confidentialité respectives afin de comprendre la manière dont ils peuvent traiter vos données personnelles indépendamment de nous. Les politiques sont disponibles ici :
SoundHound - https://www.soundhound.com/fr/privacy
Worldline – https://worldline.com/en/compliancy/privacy.html
Transmission d'informations sur vos invités
Si vous nous mettez en relation avec un Utilisateur invité, nous lui fournirons un exemplaire de la présente politique au cours du processus d’inscription.
D’autre part, si vous fournissez ou si vous aidez à la fourniture d’informations sur des invités qui ne sont pas des Utilisateurs invités (par exemple, les passagers ou un autre conducteur), il est de votre responsabilité de vous assurer que de telles personnes connaissent la présente politique. Ces personnes doivent également accepter que vous nous fournissiez leurs données personnelles. Dans le cas contraire, Honda ne collecte pas activement et n’a pas l’intention de collecter les données personnelles d’autres invités (par exemple, des passagers ou d’autres conducteurs) et suppose que les données personnelles détenues et traitées ne concernent que les propriétaires de Véhicules Honda, les utilisateurs de SVC et les utilisateurs de l’Application.
Informations à la disposition d’autres personnes
Informations disponibles dans l’Application
Sachez que les informations disponibles via les SVC sont accessibles aux autres utilisateurs utilisant le même compte. A titre d’exemple, les Utilisateurs invités peuvent consulter l’historique des trajets du Véhicule Honda, qui les informe des trajets effectués par l’Utilisateur principal, et vice versa.
Vous pouvez désactiver le partage de données à tout moment. Vous ne pourrez pas utiliser les SVC tant que le partage de données est désactivé, mais la désactivation du partage de données vous permet d'interrompre la collecte de toutes les données.
Informations disponibles dans le Véhicule Honda
Les informations disponibles par le biais des SVC sont également visibles par toute personne ayant accès au Véhicule. Lorsque vous vendez/cédez votre Véhicule Honda à un tiers, veillez à supprimer le Véhicule du garage de l’Application afin de lancer le processus de désinscription. Cela entraîne la suppression des données des SVC du module de commande télématique du Véhicule. Par conséquent, les données ne seront plus visibles dans le Véhicule.
Pour que ce processus soit efficace, la charge de la batterie du Véhicule Honda doit être suffisante et le Véhicule doit être connecté au réseau mobile.
Veuillez également noter que le processus de désinscription peut prendre jusqu’à 24 heures dans des conditions de réseau standard. Les conditions requises pour la désinscription sont décrites dans l'article 13.1 des Conditions générales de l’Application.
Informations que nous collectons et la manière dont nous les utilisons
En vertu des Lois sur la protection des données, nous sommes tenus de vous informer sur les types de données personnelles que nous recueillons auprès de vous, sur la manière dont nous utilisons de telles données et les raisons de cette utilisation (« l’activité de traitement ») ainsi que sur la durée de conservation des données. Nous sommes également tenus d'avoir une « base légale » justifiant le traitement de vos informations personnelles. Ces informations sont résumées dans le tableau ci-dessous.
En ce qui concerne la conservation de vos données personnelles, sauf indication contraire dans le tableau ci-dessous, nous conservons puis supprimons ou rendons anonymes vos données personnelles, conformément à la section « Conservation de vos données personnelles ».
Activité de traitement : pourquoi utilisons-nous vos informations ? |
Quelles sont les informations collectées ? |
Base légale du traitement |
Où recueillons-nous les informations ? |
Périodes de conservation spécifiques |
Application mobile My Honda Plus |
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Pour configurer et gérer votre compte Honda, y compris l’envoi de notifications d’entretien. |
Pays Langue Adresse e-mail Adresse (code postal inclus) Numéro de téléphone mobile Mot de passe Identifiant Honda, qui est un identifiant unique généré pour chaque titulaire de compte Honda au cours du processus d'inscription L’identifiant de votre appareil qui sera lié à votre identifiant Honda lorsque vous choisissez de vous connecter à l’aide des fonctions d’identification tactile, de commande vocale ou de reconnaissance faciale de votre téléphone. Nous ne traitons pas vos données biométriques qui restent sur votre appareil. Vos préférences que vous définissez dans l’Application |
Prendre des mesures à votre demande pour conclure un contrat avec vous, pour l'exécution, la gestion et la mise en œuvre continues d’un tel contrat. Si vous ne fournissez pas de telles informations, vous ne serez malheureusement pas en mesure d’ouvrir un compte Honda auprès de nous. Dans la mesure où le traitement va au-delà de ce qui est nécessaire pour le contrat, le traitement est nécessaire pour notre intérêt légitime à vous offrir une expérience client optimale et à vous fournir des fonctionnalités pour assurer la sécurité de votre compte. |
Auprès de vous (via l’Application) |
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Pour protéger votre compte MyHonda+ des activités frauduleuses, notamment en mettant en œuvre une authentification multifacteurs lorsque vous accédez à votre compte à l’aide d’un autre appareil (ou si votre appareil est perdu ou volé)
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Identifiant de l’appareil Identifiant Honda Votre autorisation pour l’appareil supplémentaire Si votre appareil est perdu ou volé, votre requête d'accès à votre compte en utilisant un autre appareil (vous pouvez être requis d'effectuer cette requête auprès d'un concessionnaire, auquel cas le concessionnaire agira comme notre sous-traitant) Adresse email Code d'authentification
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Le traitement est nécessaire pour notre intérêt légitime à assurer la sécurité des Services que nous avons fournis
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Auprès de vous (via l’Application) Depuis votre téléphone mobile Lorsqu'un code d'authentification est requis, ceci sera généré par Honda
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Tout code d'authentification généré par Honda ne sera plus valide dès lors qu'il aura été utilisé et ne sera pas gardé par Honda par la suite |
Effectuer des analyses afin d’améliorer l’Application. Ces services d’analyse sont assurés par notre fournisseur de services e3 Media Limited (opérant sous le nom de Great State et en qualité de notre sous-traitant). |
Informations relatives à votre appareil, telles que l’identifiant de l’appareil, le type et le modèle de l’appareil et son système d’exploitation Informations relatives à la connexion de votre appareil à Internet, telles que l’adresse IP Informations sur la configuration de votre appareil, telles que sa résolution d’écran, son fuseau horaire et ses paramètres de langue Informations sur la manière dont vous utilisez l’Application, les parties de l’Application que vous visitez, la manière dont vous y accédez, les fonctions que vous utilisez plus ou moins que les autres et la façon dont vous interagissez avec les différentes parties de l’Application Informations sur l’heure d’accès à l’Application, la fréquence et le temps que vous consacrez à différentes parties de l’Application Informations sur l’emplacement d’accès à l’Application Informations sur la langue dans laquelle vous affichez l’Application La version de l’Application que vous utilisez |
Le traitement est nécessaire à notre intérêt légitime à développer et améliorer nos produits et services.
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De telles informations sont générées lorsque vous utilisez l’Application et nous sont transmises par l’Application.
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Services de véhicule connecté (SVC) |
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Pour configurer et gérer votre compte SVC, y compris en vous envoyant des notifications de Service. Cela inclut l’identification du pays dans lequel votre véhicule est immatriculé afin de déterminer les SVC disponibles dans le pays en question et les exigences légales pertinentes qui s’appliquent aux SVC (et s’assurer que les SVC qui vous sont proposés sont conformes à de telles lois). |
Outre les informations traitées pour la configuration et la gestion de votre compte Honda (décrites ci-dessus), nous traitons les informations suivantes dans le cadre des SVC : Titre, prénom et nom Numéro de téléphone Adresse postale complète, informations sur le Véhicule Honda collectées au cours du processus d’inscription, par exemple le numéro d’identification du véhicule (VIN) Sélection du pack SVC Préférences, y compris le fuseau horaire Pour les Utilisateurs principaux, leurs Utilisateurs invités Pour les Utilisateurs invités, l’Utilisateur principal Surnom du Véhicule Si vous êtes en Italie, nous aurons également besoin de votre code fiscal |
Prendre des mesures à votre demande pour conclure un contrat avec vous, pour l'exécution, la gestion et la mise en œuvre continues d’un tel contrat. Les informations sont également nécessaires pour garantir le respect des lois applicables. Si vous ne fournissez pas de telles informations, vous ne serez malheureusement pas en mesure d’ouvrir un compte Honda auprès de nous. Dans les situations où le traitement va au-delà de ce qui est nécessaire pour le contrat ou le respect des lois en vigueur, le traitement est nécessaire pour notre intérêt légitime à vous offrir une expérience client optimale et à vous fournir des fonctionnalités pour assurer la sécurité de votre compte. |
Auprès de vous (via l’Application) |
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Procéder au jumelage de votre Honda et vérifier votre éligibilité aux SVC en tant qu’Utilisateur principal avant de vous fournir les SVC, périodiquement par la suite, et lors du renouvellement des SVC. |
VIN Code PIN généré par Honda Numéro et statut eSIM
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Prendre des mesures à votre demande pour conclure un contrat avec vous, pour l'exécution, la gestion et la mise en œuvre continues d’un tel contrat. Si vous ne fournissez pas de telles informations, vous ne serez malheureusement pas en mesure de recevoir les Services de notre part. |
Auprès de vous (via l’Application) |
Le code PIN devient obsolète après une courte période, il est donc supprimé peu de temps après sa création.
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Pour connecter votre Véhicule Honda au réseau mobile afin de recevoir les SVC.
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Nous-mêmes et AT&T (en qualité de sous-traitant) traitons les données suivantes : VIN Numéro eSIM Pays d’immatriculation du Véhicule Lieu |
Prendre des mesures à votre demande pour conclure un contrat avec vous, pour l'exécution, la gestion et la mise en œuvre continues d’un tel contrat. Malheureusement, sans traiter de telles données, nous ne pourrions pas vous fournir les SVC. |
Depuis votre Véhicule |
AT&T traite de telles données tant que votre eSIM est en mode normal. |
Pour vous fournir les SVC (répertoriés ci-dessous), y compris l’envoi d’alertes. Tableau de bord virtuel Messages MyHonda+ Etat de charge de Véhicule électrique Etat de la batterie Verrouillage Déverrouillage à distance Avertisseur sonore à distance Commande de la climatisation à distance Programmateur de climatisation Charge à distance Programmateur de charge Réglage de charge maximale Planifiez votre itinéraire Historique des trajets Localisateur de Véhicule Envoi de destination Assistance dépannage numérique Honda Géorepérage Clé HDK partagée Démarrage avec la clé HDK Verrouillage et déverrouillage des portes avec la clé HDK Fermeture des vitres avec la clé HDK Ouverture du couvercle de charge avec la clé HDK Alertes avec la clé HDK
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VIN Identifiant de l'appareil mobile Numéro de téléphone Nom et prénom Identifiant Honda Langue utilisée et pays d’immatriculation Code du modèle du véhicule, année-modèle du véhicule Emplacement GPS du véhicule et direction Date et heure des pannes éventuelles Vos instructions, par exemple pour faire retentir l’avertisseur sonore du Véhicule, pour mettre en place le géorepérage, pour verrouiller le Véhicule Etat du Véhicule, par exemple état de verrouillage des portes, fenêtres ouvertes, température dans le Véhicule, niveau de carburant, vitesse, kilométrage, état de charge, portes ouvertes ou fermées, capot fermé, état des phares du véhicule, dans le cas d’un véhicule électrique, s’il est branché et en cours de charge Informations sur le style de conduite, par exemple la manière dont vous accélérez, vos pauses, votre vitesse de conduite Les préférences que vous définissez pour les SVC et les alertes Données de diagnostic du Véhicule telles que la pression des pneus, le niveau de liquide de frein et les dysfonctionnements, nombre de kilomètres avant la prochaine charge, durée de vie restante de l'huile moteur, état du moteur, témoins d'avertissement ou autres messages tels que des codes d’erreur.
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Le traitement est nécessaire pour l'exécution, la gestion et la mise en œuvre continues de notre contrat avec vous.
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Auprès de vous (via l’Application) Depuis le Véhicule (via le module de commande de télématique, MCT) |
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Pour suivre votre Véhicule Honda afin de vous fournir les services suivants : Suivi de véhicule volé Localisateur de Véhicule Historique des trajets Géorepérage Assistance dépannage numérique
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Données de localisation |
Le traitement est nécessaire pour l'exécution, la gestion et la mise en œuvre continues de notre contrat avec vous.
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Depuis le GPS de votre Véhicule (via le MCT)
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Les données de localisation sont conservées pendant 90 jours si vous êtes abonné à l’historique des trajets. Sinon, elles sont constamment écrasées. Les données de localisation traitées pour vous fournir une assistance dépannage sont traitées pendant toute la durée de votre abonnement et pour toute période supplémentaire requise pour des raisons juridiques. Les paramètres de géo repérage que vous définissez sont traités uniquement jusqu’à ce que vous supprimiez de tels paramètres ou que votre abonnement SVC expire (selon la première éventualité). |
Pour vous permettre de transférer votre centre d’applications vers l’affichage audio d’un autre Véhicule |
Nous-mêmes et Digitalist (en qualité de sous-traitant) traitons les données suivantes : VIN Identifiant client |
Le traitement est nécessaire pour l'exécution, la gestion et la mise en œuvre continues de notre contrat avec vous. |
Depuis votre Véhicule L’identifiant client est généré par nos soins |
Digitalist conserve de telles données uniquement pendant la période active d’utilisation du service. |
Pour configurer et vous fournir le service de clé numérique Honda |
Identifiant de l’appareil mobile Code de clé numérique |
Le traitement est nécessaire pour l'exécution, la gestion et la mise en œuvre continues de notre contrat avec vous. |
Nous obtenons l’identifiant de votre appareil mobile auprès de vous (via l’Application)
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Pour lier votre service de fiche sérénité électronique (eVHC) (« eVHC ») à vos SVC, afin de recevoir des rapports et des rappels eVHC via les SVC |
Nous-mêmes et Snap-On (en qualité de sous-traitant) traitons les données suivantes : VIN Numéro d’immatriculation du Véhicule Identifiant Honda Les données fournies par les concessionnaires Honda concernant les travaux qu’ils effectuent, tels que les services qu’ils vous ont fournis, les résultats de leurs inspections/travaux, les services requis par votre Véhicule et quand, ainsi que les vidéos présentant les problèmes rencontrés sur votre Véhicule Rapports eVHC (contenant des informations fournies par les concessionnaires) |
Le traitement est nécessaire pour l'exécution, la gestion et la mise en œuvre continues de notre contrat avec vous. |
Les concessionnaires qui effectuent l’entretien de votre Véhicule |
En dehors de votre VIN et du numéro d’immatriculation de votre Véhicule que nous conservons, les informations fournies par les concessionnaires, y compris les rapports eVHC, sont conservées jusqu’à 6 ans |
Effectuer des analyses afin de : Maintenir et assurer la qualité de nos produits et services, y compris les Véhicules que nous produisons et les SVC Améliorer et développer de meilleurs produits et services Comprendre (et vous fournir des informations sur) la façon dont vous pouvez utiliser votre Véhicule plus efficacement |
Données de trajet, telles que votre journal de conduite Les données d’état, telles que l’activation ou la désactivation du témoin de dysfonctionnement, les alertes de problèmes de Véhicule visibles sur le tableau de bord et les services à distance mis à votre disposition Les données d’événement, telles que vos demandes SVC et les erreurs liées à de telles demandes, et les notifications de vos Véhicules telles que l’alerte de sécurité Les données du Véhicule, telles que les données collectées par les capteurs de votre Véhicule (par exemple, les informations de freinage, les informations sur la batterie, l’état des pneus), l’historique des codes d’anomalie de diagnostic et les données flottantes du Véhicule (par exemple, les informations de localisation et la vitesse de votre Véhicule à des moments spécifiques) |
Le traitement est nécessaire dans le cadre de notre intérêt légitime à entretenir et améliorer nos produits et services, et à vous offrir une meilleure expérience utilisateur.
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De telles informations sont générées lorsque vous utilisez les SVC.
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Pour vous informer de ce que la performance de la batterie de votre Véhicule est sous-optimale (dans le cadre de la réalisation d'analyses décrites à la ligne précédente que nous pouvons faire de temps en temps mais pas de façon continue) |
Vos données de contact |
Nous vous contacterons uniquement dans les buts suivant: (i) si vous nous donnez votre consentement pour ce faire. Vous pouvez refuser de donner votre consentement, et vous pouvez également révoquer votre consentement en tout temps en changeant vos préférences de contact dans l'Application. ou (ii) dans le cas improbable où nous découvririons un défaut (dans le cadre de la réalisation d'analyses décrites à la ligne précédente que nous pouvons faire de temps en temps mais pas de façon continue) qui pourrait mettre en danger vos intérêts vitaux, nous pouvons vous contacter pour vous informer même si vous ne nous avez pas donner votre consentement. |
Auprès de vous (via l’Application) |
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Assistant personnel Honda |
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Pour vous fournir le service d’assistant personnel Honda
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Outre les informations que vous fournissez directement à l’aide de l’assistance vocale de votre Véhicule, à savoir vos commandes vocales, SoundHound traite les données suivantes en notre nom, en qualité de sous-traitant : Localisation du Véhicule ; VIN ; Informations sur le navigateur ; Informations d’affichage, telles que le contenu affiché à l’écran pour donner effet à la commande vocale ; Informations musicales sur les appareils connectés à l’écran ; Informations des contacts sur les appareils connectés à l’écran ; Informations sur l’assistant personnel Honda, telles que ses détails d’identification et ses paramètres de langue ; Interprétation de votre commande ; Contenu de la dernière réponse.
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Le traitement est nécessaire pour l'exécution, la gestion et la mise en œuvre continues de notre contrat avec vous.
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De telles informations sont générées lorsque vous envoyez une commande à l’assistant personnel Honda et sont transmises directement à SoundHound. |
L’enregistrement de vos commandes vocales s’arrête 1 seconde après l’arrêt de la communication. Sauf si vous nous donner votre consentement pour garder ces données dans le but d'effectuer des analyses (comme décrit à la ligne suivante), Honda supprime de telles données chaque fois que vous mettez le contact ou après 3 mois à compter de la date de collecte (selon la première échéance).
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Pour effectuer des analyses en vue d'améliorer l'assistant personnel Honda |
Si vous nous donnez votre consentement, nous et SoundHound traiteront les données décrites à la ligne précédente dans ce but. SoundHound traitera des données pour ce but en tant que notre sous-traitant et les traitera également en tant que responsable du traitement indépendant dans le but de maintenance et d'amélioration de son produit (c'est-à-dire le service sous-jacent de reconnaissance sonore et vocale). Dans la mesure où SoundHound traite ces données en tant que responsable du traitement indépendant, vous êtes prié de lire sa politique de confidentialité disponible ici : https://www.soundhound.com/fr/privacy). SoundHound est susceptible de mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre.
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Consentement (en indiquant dans vos préférences lors du processus d'ouverture d'un compte ou après dans l'Application). Vous n'êtes pas obligés de donner votre consentement à un tel traitement et refuser de donner votre consentement n'affectera pas votre usage de l'assistant personnel Honda. Vous aurez l'option de changer vos préférences et de révoquer votre consentement en tout temps. Si vous n'avez pas l'option de donner ou de révoquer votre consentement dans l'Application, vos données ne seront pas traitées dans ce but. |
Cette information est générée lorsque vous soumettez une commande à l'assistant personnel Honda et est transmise directement à SoundHound. |
Si vous consentez à ce traitement, Nous et SoundHound conserverons vos données pour cette finalité durant 3 ans tant que vous serez l’utilisateur principal du véhicule ou jusqu’au retrait de votre consentement (si vous l’avez fait avant). Lorsque la période de rétention expire, vos données seront supprimées aussitôt que possible (et au plus tard dans les 30 jours). Ceci n'affecte pas la rétention de vos données par Honda (ou SoundHound) dans la mesure où cela est nécessaire pour vous fournir le service d'assistant personnel Honda (comme décrit à la ligne précédente). |
Généralités |
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Pour traiter les paiements qui nous sont dus, y compris dans le cadre des packs d’abonnement aux SVC. |
Les paiements sont traités par Worldline, qui traite vos données en tant que responsable du traitement indépendant conformément à sa politique de confidentialité (disponible ici : https://be.worldline.com/content/dam/worldline-be/terms-and-conditions/fr/Privacy-Notice-Worldline-FR-2018-5.pdf). Nous vous recommandons de consulter sa politique, qui est susceptible d'être mise à jour de temps à autre. Les données traitées par Worldline sont les suivantes : Données de carte de paiement, à savoir les données PAN, la date d’expiration et le nom du titulaire de la carte pour les transactions sans carte Informations sur les transactions, à savoir la date et l’heure du paiement, le montant, la devise, le Merchant Category Code (MCC, code de catégorie de commerçant) et le code d’autorisation de paiement Adresse (code postal inclus) Lorsque Worldline traite des données en sa qualité de sous-traitant, nous mettons en place des clauses contractuelles appropriées, comme l’exige la loi et comme indiqué ci-dessus. Les fournisseurs de cartes de paiement comme VISA et Mastercard, ainsi que les banques émettrices de cartes, traitent les données personnelles en qualité de responsables du traitement indépendants et conformément à leurs propres politiques de confidentialité. Nous vous encourageons à consulter leurs politiques de confidentialité respectives afin de comprendre la manière dont ils peuvent traiter vos données personnelles indépendamment de nous. Ils sont également susceptibles de mettre à jour leurs politiques de temps à autre. |
Prendre des mesures à votre demande pour conclure un contrat avec vous, pour l'exécution, la gestion et la mise en œuvre continues d’un tel contrat. Si vous ne fournissez pas de telles informations, vous ne pourrez malheureusement pas acheter de packs d’abonnement aux SVC. |
Auprès de vous (via l’Application) Auprès de Worldline |
Honda peut accéder à certaines informations détenues par Worldline (par exemple, un numéro de carte masqué ou partiel) pendant 18 mois maximum après la date de la transaction. Nous conservons des copies de certaines données (comme décrit à la ligne suivante) pendant 10 ans après la date de la transaction concernée, afin de prévenir et de détecter les fraudes. Notez que Worldline conserve de telles données, en tant qualité de responsable du traitement indépendant, conformément à sa politique de protection de la vie privée. |
Pour prévenir et détecter les fraudes |
Référence de transaction de paiement Données de transaction, à savoir l’identifiant client et l’adresse IP client, |
Un tel traitement est nécessaire à notre intérêt légitime à prévenir et détecter les fraudes |
Auprès de vous (via l’Application) Auprès de Worldline |
10 ans à compter de la date de la transaction concernée. |
Pour vous contacter (via l’application ou par e-mail) et vous envoyer des informations relatives à SVC ou à l’application |
Lorsque nous vous contacterons par e-mail, nous utiliserons les données suivantes : Nom et prénom Adresse e-mail
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Un tel traitement est nécessaire à notre intérêt légitime à vous fournir SVC et l’application |
Auprès de vous (via l’Application) |
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Pour vous contacter au sujet des produits ou services Honda, de concours, d'offres intéressantes, de bulletins d’information et du marketing général et de la publicité (numérique et autre)
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Préférences marketing Identifiant de l’appareil
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Consentement (en indiquant les préférences lors de l’inscription à l’Application). Vous avez la possibilité de modifier votre consentement à tout moment dans le centre des préférences de l’Application.
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Auprès de vous (via l’Application) |
Nous traitons les données uniquement à une telle fin tant que vous consentez au marketing (via les paramètres de préférences marketing de l’Application). Nous continuerons également de traiter vos préférences marketing afin que nous puissions les respecter. |
Effectuer des études de marché, y compris au moyen de sondages, afin d’améliorer nos produits et services |
Coordonnées Identifiant de l’appareil Vos réponses à nos questions d’étude de marché |
Le traitement est nécessaire à notre intérêt légitime à développer et améliorer nos produits et services. Nous n’incluons du contenu promotionnel dans nos documents d’étude de marché que si vous nous avez donné votre consentement à l'envoi de notre part d'informations marketing. |
Auprès de vous (via l’Application) |
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Nous avons déterminé, en agissant raisonnablement et en tenant compte des circonstances, que nous sommes en mesure de démontrer des intérêts légitimes comme base légale du traitement de vos informations personnelles dans certaines circonstances (vous trouverez ci-dessus toutes les informations pertinentes ainsi que le détail de nos intérêts légitimes). Nous avons pris une telle décision en faisant en sorte d'assurer l'équilibre pour que notre intérêt légitime n’outrepasse pas vos droits à la vie privée en tant qu’individu. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant ces mesures d'équilibre, veuillez nous contacter.
Supports marketing et promotionnels
Nous sommes susceptibles d'utiliser vos informations personnelles pour vous fournir des supports marketing et promotionnels (comme indiqué ci-dessus).
Nous ne transmettons jamais vos informations personnelles à des tiers dans le but qu'ils vous envoient leurs propres informations marketing, à moins que vous ne l’ayez expressément accepté. Cependant, nous pouvons être amenés à faire appel à des sous-traitants tiers pour vous envoyer des informations marketing en notre nom.
Vous pouvez refuser de recevoir des supports marketing et promotionnels en modifiant vos préférences marketing dans l’Application.
Sécurité
Nous avons mis en place des politiques, des règles et des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos informations personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal, ainsi que contre toute perte, destruction ou tout dommage accidentel.
Nous avons également mis en place des procédures pour gérer toute violation de la sécurité des données. Nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation en vigueur, d’une violation de la sécurité des données lorsque nous y serons légalement tenus.
Cependant, Internet (y compris les réseaux sociaux) et les e-mails ne sont pas sécurisés. Vos communications peuvent transiter par un certain nombre de pays avant d’être livrées, peuvent être interceptées par des tiers et ne pas toujours atteindre le destinataire prévu : telle est la nature du World Wide Web/Internet. Nous rejetons la responsabilité de tout accès non autorisé ou de toute perte d’informations personnelles échappant à notre contrôle.
Vous êtes responsable de la protection de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe pour l'Application et vous devez vous abstenir de le partager ou le divulguer à quiconque.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de protéger vos données et vos appareils contre la fraude, l’usurpation d’identité, les virus et de nombreux autres problèmes en ligne, rendez-vous sur www.getsafeonline.org. Get Safe Online est soutenu par le gouvernement du Royaume-Uni et les grandes entreprises.
Nos SVC ont été développés de telle manière que les données personnelles recueillies sont nécessaires pour assurer des services de la meilleure qualité possible. Des mesures techniques appropriées ont été intégrées pour garantir la sécurité de vos données conformément à nos obligations légales.
Partage de vos informations personnelles
Nous divulguons vos informations personnelles uniquement aux entités ou personnes suivantes :
· les entreprises de notre groupe ;
· vos utilisateurs invités, si vous êtes un Utilisateur principal ;
· l'Utilisateur principal, si vous êtes un Utilisateur invité ;
· l’Application est fournie par e3 Media (opérant sous le nom de Great State) ;
· nos fournisseurs tiers de service d’hébergement ;
· nos conseillers professionnels (y compris, mais sans s’y limiter, les conseillers fiscaux, juridiques ou autres conseillers d’entreprise qui nous fournissent des services professionnels, des spécialistes du droit des sociétés ou des liquidateurs, des acheteurs ou des vendeurs potentiels d’entreprises ou d’actifs) ;
· d’autres fournisseurs tiers, partenaires commerciaux et sous-traitants à des fins d’administration commerciale, d’assistance, de traitement, d’assistance informatique ou de télécommunications (en particulier IBM et AT&T Inc.) ;
· des fournisseurs tiers qui nous fournissent des services de paiement. Il s’agit actuellement de Worldline ;
· des fournisseurs tiers de services de reconnaissance audio/vocale (en particulier SoundHound Inc.) ;
· des fournisseurs tiers de centre d’appel (en particulier
Bosch Service Solutions S.A.U) ;
· des fournisseurs tiers de services de diagnostic, à savoir Snap-on qui fournit le service de fiche sérénité électronique (eVHC) ;
· des fournisseurs tiers du service d’assistance dépannage numérique, à savoir Bosch Service Solutions GmbH, qui partage les données avec des prestataires d’assistance dépannage tels que Axa ;
· d’autres fournisseurs tiers soigneusement sélectionnés qui nous soutiennent en matière d’activité marketing, de gestion de la relation client, d’optimisation des produits et d’analyse des données, notamment :
o e3 Media (opérant sous le nom de Great State) et IBM : nous collaborons avec de tels fournisseurs de services pour comprendre nos données en tant qu’entreprise. Cela nous aide à dégager les informations les plus importantes pour notre entreprise et à comprendre nos clients. En faisant cela, nous pouvons vous offrir une meilleure expérience et un service plus personnalisé ;
o e3 Media Limited (opérant sous le nom de Great State) : nous faisons également appel à Great State pour développer et vous fournir l’Application, effectuer des analyses pour améliorer l’Application, surveiller et améliorer nos communications marketing
o IBM fournit l’infrastructure système pour permettre aux véhicules des clients de communiquer avec l’application mobile, les services de gestion des identités et les services de conseil en sécurité.
o ICUC : nous faisons appel à ICUC pour analyser le nombre de vidéos visionnées, etc. dans le flux de découverte (Discovery Feed) afin d’améliorer le contenu du flux de découverte
o Digitalist Group PLC : nous faisons appel à Digitalist Group PLC pour fournir des services d’affichage audio dans la voiture
· des tiers que vous approuvez (y compris, sans s’y limiter, les réseaux sociaux et les fournisseurs de services de paiement tiers) ;
· les services d’urgence en cas d’urgence ;
· nos organismes de réglementation, d’application de la loi ou de prévention de la fraude, ainsi qu’à nos conseillers juridiques, tribunaux, services de police et autres organismes autorisés, dans le but d’enquêter sur toute activité criminelle réelle ou suspectée ou sur toute autre question réglementaire ou juridique ;
· les organismes gouvernementaux, ou autres autorités au Royaume-Uni et à l’étranger, comme les organismes responsables de l’immigration, du contrôle des frontières, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme, et
· le département HMRC ou d’autres organismes fiscaux pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires.
Nous divulguons vos informations personnelles à des tiers :
· dans le cas où nous envisageons de vendre une entreprise ou des actifs, auquel cas nous divulguons vos informations personnelles à tout acheteur potentiel d’une telle entreprise ou de tels actifs ;
· si nous, ou la quasi-majorité de nos actifs, sommes acquis par un tiers, auquel cas les informations personnelles que nous détenons sur nos clients seront l’un des actifs transférés ;
· dans le cas où nous faisons l’objet d’une situation d’insolvabilité (par exemple, l’administration ou la liquidation) ;
· afin de faire respecter ou d’appliquer nos conditions générales, politiques ou tout contrat que nous avons conclu avec vous ou que nous avons permis entre vous et un tiers ;
· afin de protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité, ou ceux de nos personnes ou d’autres personnes. Cela comprend l’échange d’informations avec d’autres entreprises et organisations (y compris, sans s’y limiter, le département HMRC, la police locale ou d’autres organismes locaux chargés de l’application de la loi) aux fins de la sécurité, de la prévention du crime, de la protection contre la fraude et de la réduction des risques de crédit, et
· si nous sommes dans l’obligation de divulguer ou de partager vos informations personnelles afin de nous conformer à toute obligation légale ou réglementation, ou de toute autre manière pour la prévention ou la détection des fraudes ou des crimes.
Transferts internationaux de vos informations personnelles
Nous sommes susceptibles de transférer des informations personnelles vers des pays autres que le pays dans lequel les données ont été initialement collectées, y compris des pays en dehors de l’UE et du Royaume-Uni, comme l’Inde, afin de vous fournir nos services. De tels pays peuvent ne pas avoir les mêmes lois en matière de protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement fourni les informations et ne pas fournir le même niveau de protection.
Si nous transférons des informations personnelles vers des pays en dehors de l’EEE, nous pouvons nous appuyer sur une décision de la Commission européenne (ou, dans le cas du Royaume-Uni, du secrétaire d’Etat) déterminant que le pays fournit un niveau de protection adéquat aux lois sur la protection des données (par exemple, une décision d'adéquation pour transférer vos données à notre société mère située au Japon).
Nous pouvons également nous appuyer sur des mesures de protection appropriées définies par la loi en ce qui concerne les transferts d’informations personnelles vers un pays en dehors de l’EEE, par exemple, en concluant des clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne ou le gouvernement britannique. Nous avons conclu de telles clauses contractuelles standard avec IBM en Inde, car certaines des opérations effectuées par IBM y seront effectuées, et dans les cas où Bosch soustraite une partie aux Philippines et aux Etats-Unis, des clauses contractuelles spécifiques seront également conclues avec ces tiers. Enfin, nous avons également conclu des clauses contractuelles spécifiques avec SoundHound, qui traite des données relatives à l’assistant personnel Honda aux Etats-Unis.
Une copie des clauses contractuelles types est disponible sur le site Web de la Commission européenne ici.
Conservation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire aux fins pour lesquelles nous les traitons. Une fois que les données ne sont plus nécessaires à de telles fins, nous les supprimons ou les rendons anonymes afin qu’elles ne puissent plus être liées à vous.
Etant donné que chaque élément de données peut être utilisé à des fins différentes, la détermination de la période de conservation pertinente dépend de la nature des données, de la raison pour laquelle nous les traitons et des besoins juridiques et opérationnels liés à leur conservation.
Nous avons indiqué certaines périodes de conservation spécifiques dans le tableau ci-dessus. Lorsque de telles périodes spécifiques ne s’appliquent pas :
· Nous conservons vos informations de compte et de profil (par exemple, adresse e-mail, numéro de téléphone mobile, pays, langue, informations d’abonnement et informations marketing) aussi longtemps que vous avez un compte chez nous. Une fois votre compte supprimé, les informations de votre compte et de votre profil sont supprimées dans les 24 heures et ne peuvent plus être récupérées.
· Nous supprimons ou rendons anonymes d’autres données au fur et à mesure, jusqu’à 90 jours après leur collecte. Cela signifie que le 91e jour, nous supprimons ou rendons anonymes les données recueillies le jour 1 de manière à ce qu’elles ne puissent plus être liées à votre personne puis, le 92e jour, nous supprimons ou rendons anonymes les données recueillies le jour 2.
Si, avant l’expiration de cette période de 90 jours, (i) vous annulez votre compte ; (ii) vous désinscrivez le Véhicule ou (iii) nous résilions votre compte suite à un manquement aux conditions générales, nous supprimons ou rendons anonymes les données peu de temps après un tel événement.
De telles données incluent :
o les données du véhicule, par exemple les données flottantes du véhicule (c’est-à-dire les informations relatives à l’emplacement et à la vitesse de votre véhicule à des moments spécifiques), les données de capteurs du Véhicule et l’historique des DTC (codes d’anomalie de diagnostic) ;
o les données des trajets du client, par exemple le journal de conduite du Véhicule ;
o les données d’état du client, par exemple, les services à distance qui vous sont proposés et l’état du témoin de dysfonctionnement du Véhicule ; et
o les données d’événement client, par exemple, les demandes SVC que vous faites et les erreurs liées à de telles demandes, et les notifications du Véhicule telles que les alertes de sécurité.
Nous ne supprimons pas les numéros VIN car ils sont utilisés pour identifier chaque Véhicule que nous avons produit et sont nécessaires à diverses fins qui ne relèvent pas du champ d’application de la présente politique.
Pour plus d’informations sur les périodes de conservation, veuillez envoyer un e-mail à notre responsable de la protection des données à l’adresse dpmfrance@honda-eu.com.
Vos droits
En tant que personne concernée, vous disposez des droits suivants en vertu des Lois sur la protection des données.
Droit |
Description
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(1) d’être informé |
Droit d’être informé à propos des informations personnelles que nous détenons à votre sujet. La présente politique ainsi que notre Politique de confidentialité générale définissent la façon dont nous collectons, détenons et stockons vos informations, ce que nous faisons avec elles et pourquoi. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous fournir les informations supplémentaires dont vous avez besoin. |
(2) d’accès |
Un droit d’accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet. |
(3) de rectification |
Droit de nous demander de corriger toute information personnelle inexacte que nous détenons à votre sujet. |
(4) à la suppression
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Droit de nous demander de supprimer les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Ce droit ne s’applique que (par exemple) : · lorsque nous n’avons plus besoin d’utiliser les informations personnelles pour atteindre l’objectif pour lequel nous les avons recueillies ; · si vous retirez votre consentement dans les situations où nous utilisons vos informations personnelles sur la base de votre consentement, ou · lorsque vous vous opposez à la manière dont nous traitons vos données (conformément au Droit 7 ci-dessous). Notez que vous pouvez déclencher la suppression de vos informations de profil et l’anonymisation de toutes les données du véhicule en supprimant votre compte. Vous pouvez également déclencher l’anonymisation de toutes les données du véhicule en désinscrivant votre véhicule (bien que cela n’entraîne pas la suppression de vos informations de profil car vous disposez toujours d’un compte Honda). |
(5) de restreindre le traitement
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Dans certaines circonstances, le droit de restreindre notre traitement des informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Ce droit ne s’applique que (par exemple) : · lorsque vous contestez l’exactitude des informations personnelles que nous détenons ; · lorsque vous avez le droit de nous demander de supprimer les informations personnelles, mais préférez que notre traitement soit restreint, ou · lorsque nous n’avons plus besoin d’utiliser les informations personnelles pour atteindre l’objectif pour lequel nous les avons collectées, mais que vous avez besoin de telles données pour établir, exercer ou défendre des revendications juridiques. Vous pouvez désactiver le partage de données à tout moment. Vous ne pourrez pas utiliser les SVC tant que le partage de données est désactivé, mais la désactivation du partage de données vous permet d'interrompre la collecte de toutes les données (à l'exception des données traitées par AT&T suite à la connexion au réseau mobile de votre eSIM). |
(6) à la portabilité des données
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Dans certaines circonstances, un droit de recevoir les informations personnelles que vous nous avez transmises, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine. Vous avez également le droit de nous demander de transférer de telles informations personnelles vers une autre organisation, sur simple demande. |
(7) d’opposition
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Droit de vous opposer à notre traitement des informations personnelles que nous détenons sur vous lorsque notre base légale sert nos intérêts légitimes, à moins que nous soyons en mesure de démontrer que dans l’ensemble, nous avons des motifs légitimes de continuer à traiter les informations personnelles qui outrepassent vos droits ou qui servent l’établissement, l’exercice ou la défense de revendications juridiques. |
(8) concernant la prise de décision automatisée et le profilage |
Un droit que vous pouvez exercer pour ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur un processus automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques sur vous ou tout autre effet significatif sur vous. Nous n’effectuons aucun traitement automatisé susceptible de produire un tel effet. Cependant, nous créons des profils utilisateur pour comprendre notre base de clients afin que nous puissions vous fournir un service personnalisé et spécialisé |
(9) de retrait |
Droit de retirer votre consentement, lorsque nous nous reposons sur ce dernier pour utiliser vos informations personnelles (par exemple, pour vous fournir des documents de marketing). Veuillez noter que le retrait du consentement ne sera appliqué qu'aux situations futures. Les traitements qui ont eu lieu avant le retrait du consentement ne sont pas affectés. |
Nous vous invitons à nous faire part de votre opinion sur nos Services et sur la présente politique. Si vous souhaitez nous contacter pour toute question ou tout commentaire, nous demander de plus amples informations ou exercer l’un de vos droits indiqués ci-dessus, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse dpmfrance@honda-eu.com.
Si vous souhaitez recevoir la présente politique dans un autre format (par exemple, audio, gros caractères, braille), veuillez nous contacter en utilisant les informations ci-dessus.
Nous vous encourageons à nous contacter en premier lieu si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles. Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons toute demande de votre part concernant vos droits ou vos préoccupations, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de notre autorité de surveillance, à savoir l'Information Commissioner's Office du Royaume-Uni. L'adresse de cet organisme est : First Contact Team, Information Commissioner's Office, Wycliffe House, Water Lane, Wilmslow, SK9 5AF.
Dernière mise à jour : 7 août 2020