Durabilité Honda Sky

Neutralité carbone d’ici 2050

Honda entend promouvoir une société durable en atteignant l’objectif « zéro impact environnemental » pour ses activités d’ici 2050 afin de favoriser l’émergence d’un monde meilleur pour tous. Conformément à notre initiative « Triple Action to ZERO », nous avons déjà pris des mesures positives pour réduire les émissions carbone de nos activités, gérer les ressources terrestres de manière responsable et exploiter de l’énergie propre.

Les activités de Honda Europe aujourd’hui

Grâce à nos produits, projets et partenariats, nous continuons de réduire l’impact des activités de Honda sur l’environnement, offrant ainsi un avenir durable à la société. Voici quatre exemples des progrès que nous réalisons en Europe.

Honda e:Progress

Recharge intelligente avancée utilisant 100 % d’énergie renouvelable

e: Progress exploite les partenariats industriels et l’IA pour offrir un système de recharge intelligente aux propriétaires de Honda e au Royaume-Uni. Disponible à plusieurs tarifs, la planification intelligente permet une utilisation responsable des infrastructures énergétiques pour recharger votre véhicule selon vos créneaux d’utilisation, le niveau de recharge nécessaire et les périodes de tarification avantageuses.

Découvrez e:PROGRESS
Honda e:Progress

Pionnier dans la gestion de l’énergie avec V2X Suisse

Honda et V2X Suisse ont collaboré dans le cadre d’un projet d’essai pour démontrer le rôle crucial à jouer des véhicules électriques et de la recharge bidirectionnelle dans la gestion énergétique de demain. Le premier réseau de recharge bidirectionnel COMBO-CCS déployé en masse permet à chaque Honda e de restituer jusqu’à 20 kW d’énergie au réseau électrique en période de forte demande, en équilibrant la demande et l’offre d’énergie.

En savoir plus
Honda e:Progress

Moteurs électriques Honda eGX de nouvelle génération

Conçu pour l’industrie de la construction, le bloc d’alimentation eGX de Honda offre une solution à motorisation électrique et silencieuse, qui est interchangeable avec les moteurs GX à essence existants.

En savoir plus sur eGX
Honda e:Progress

Une énergie propre et écologique pour les activités logistiques de Honda

Sur le site logistique de Honda à Gand, en Belgique, une éolienne de 200 m de haut a été installée afin de produire de l’énergie propre et écologique sur place pour répondre, au minimum, à 70 % des besoins en électricité du site. Il s’agit d’une étape cruciale pour garantir l’atteinte des objectifs de durabilité immédiats et à venir de Honda.

Lire la suite dans le Rapport environnement 2022

Rapport 2023 sur l’environnement européen

La durabilité a toujours été au cœur de la philosophie de Honda, et nous continuons à faire tout notre possible pour offrir en héritage « un ciel bleu à nos enfants », s’inscrivant dans le droit fil de la dimension environnementale de Honda dans le monde.

Cette philosophie ne se limite pas à une juxtaposition de mots ; elle est au cœur de nos principales activités commerciales et décisions. Nos partenaires font de cette philosophie une réalité par le biais d’initiatives bénéfiques aux communautés et à l’environnement.

Le rapport annuel sur l’environnement européen de Honda Europe détaille nos activités au soutien de nos ambitions en matière d’engagements environnementaux et de développement durable. Il récapitule les résultats des initiatives environnementales de l’entreprise dans cette région pour le dernier exercice financier.

Visionnez le court métrage suivant présentant notre rapport 2022 sur l’environnement européen et téléchargez le rapport via le lien ci-dessous.

RAPPORT EUROPÉEN SUR L'ENVIRONNEMENT 2022