Normes de sécurité avancées

Honda SENSING est maintenant de série sur le Honda CR-V et la Honda Civic. Il s'agit d'une série de fonctionnalités technologiques de pointe, conçue pour vous offrir une assistance à la conduite et pour veiller à votre sécurité et à celle de vos passagers. 

Faites défiler

Informations de capteur

Système de prévention des sorties de route et système de reconnaissance des panneaux de signalisation

Une caméra, située derrière le pare-brise, détecte un éventuel écart sur la route et se sert du système de direction assisté pour modifier légèrement la trajectoire et ramener le véhicule sur sa file de circulation. Dans certains cas, le système peut également freiner. Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation identifie les panneaux et vous fournit ces informations via un affichage visuel. 

Roulez en toute sécurité

Système d’assistance au maintien dans la voie de circulation et le système de prévention des collisions par freinage

Pour une expérience de conduite plus détendue, le système d’assistance au maintien dans la voie de circulation réduit les corrections de direction et les efforts de conduite sur autoroute. S'il existe un risque de collision avec un véhicule ou un piéton, le système de prévention des collisions par freinage vous alertera du danger tout en réduisant votre vitesse afin d'aider à diminuer la gravité de tout impact. 

Roulez en toute confiance

Régulateur de vitesse adaptatif avec suivi automatique à faible vitesse et régulateur de vitesse adaptatif intelligent

Ces deux systèmes conservent la vitesse de régulation paramétrée, ainsi qu'une distance de sécurité avec le véhicule devant vous. Avec le suivi à faible vitesse, si le véhicule vous précédant vient à s'arrêter, votre Honda ralentira et s'arrêtera sans que vous ayez à appuyer sur le frein. Appuyez ensuite simplement sur le bouton sur le volant pour reprendre la conduite. Grâce au régulateur de vitesse intelligent adaptatif, lorsqu'un véhicule conduisant dans la voie adjacente est sur le point de vous couper la route, votre Honda l'anticipera et ajustera votre vitesse automatiquement. Une fois le danger écarté, le véhicule reviendra à la vitesse définie. 

Des sens supplémentaires

Alerte de véhicule en approche et système de surveillance de l'angle mort

Les capteurs radar de l'alerte de véhicule en approche sont situés aux angles arrière de la voiture et vous avertissent de la présence de véhicules en approche lors d'une marche arrière. Le système de surveillance de l'angle mort utilise la technologie radar pour détecter automatiquement les véhicules dans votre angle mort et vous prévenir grâce à un signal d'avertissement sur les rétroviseurs extérieurs (disponible sur certains modèles).