Technologie NSX

Performances de pointe

Vue rapprochée de la Honda NSX.
Vue rapprochée de la Honda NSX.

À fleur de peau

Vue de trois quarts arrière de la Honda NSX traversant un pont.
Vue de trois quarts arrière de la Honda NSX traversant un pont.

Réactivité immédiate

645 Nm de couple

Avec Launch control (Assistance au départ)

Sport hybride

581 ch

Transmission intégrale à maniabilité élevée

Faire défiler

Logo produit Honda NSX.

« Le conducteur est en parfaite symbiose avec la voiture. »

Ted Klaus, Directeur global du projet.

Super-puissance

Vous, le conducteur, êtes au cœur de la NSX. Mais juste derrière vous se trouve le moteur le plus perfectionné que nous n'ayons jamais construit pour un véhicule de série.

Moteur V6 de la Honda NSX avec des techniciens.

Chaque boulon est inséré manuellement avant que les derniers réglages de couple soient appliqués.

Centre de l'attention

Il s'agit d'un moteur V6 de 3,5 litres à double suralimentation fabriqué à la main. Monté en position centrale arrière sur le châssis en aluminium, il distille sa puissance au travers de la transmission à double embrayage et à neuf rapports, gage d'une réactivité immédiate.

Accélération perçue

Cette puissance est décuplée au moyen d'un moteur électrique arrière et de deux moteurs électriques jumeaux montés à l'avant. Sur piste, la sensation est électrisante. Vous pouvez l'entendre, la sentir et la ressentir dans tout le corps à l'accélération, au freinage et dans les virages. De retour sur la route, il vous suffit de réduire la puissance.

Vue aérienne du châssis de la Honda NSX.

Une fois le groupe motopropulseur achevé et installé, le travail sur la carrosserie peut commencer.

Pièces de la Honda NSX à l'usine.

Les unités de moteur à entraînement direct sont prêtes pour l'assemblage manuel.

Éléments de performance

La NSX possède ce véritable don de réveiller le pilote de course qui sommeille en vous. Et voici comment elle y parvient.

Gros plan du moteur V6 de la Honda NSX.

L'accélération électrifiée est fournie via le V6 turbocompressé et l'unité de moteur à entraînement direct.

Changement de rapport rapide

La transmission à double embrayage et à neuf rapports est parfaitement synchronisée avec le moteur V6 et le moteur à entraînement direct, d'où une utilisation optimale de la puissance produite et la vaste plage de puissance de la NSX. Associé à la réactivité immédiate de la NSX, le changement de rapport est extrêmement rapide ; idéal pour les jours de course ou les balades sans à-coups.

Double suralimentation

La taille et le poids réduits des turbocompresseurs permettent d'obtenir un rendement plus élevé grâce à l'utilisation d'une soupape de décharge à commande électronique. Ces turbocompresseurs compacts permettent de gagner de la place et d'ajuster la pression de suralimentation maximale, afin de réduire les retards et d'améliorer les performances.

Vue de trois quarts arrière de la Honda NSX sur circuit.

Un jour de course est idéal pour découvrir la conduite exceptionnelle et les différentes performances de la NSX.

Laissez-vous emporter par la musique

Contrôlez la lecture et le volume de la musique par commande vocale, écran tactile central ou commandes au volant.

Créé en association avec le fameux ingénieur du son et producteur Elliot Scheiner, le système Surround à neuf haut-parleurs produit 580 W pour créer l'effet extraordinaire d'une salle de concert à l'intérieur de la voiture. Musique, maestro !

Gros plan du haut-parleur de la Honda NSX.
Gros plan du badge ELS sur le haut-parleur de la Honda NSX.