Système dynamique intégré
L'habitacle est conçu de sorte à ce que le conducteur jouisse pleinement de l'expérience de conduite NSX, transmise instantanément par quatre modes de conduite dynamiques.
645 Nm de couple
Avec Launch control (Assistance au départ)
581 ch
Transmission intégrale à maniabilité élevée
Ted Klaus, Directeur global du projet.
Chaque boulon est inséré manuellement avant que les derniers réglages de couple soient appliqués.
Il s'agit d'un moteur V6 de 3,5 litres à double suralimentation fabriqué à la main. Monté en position centrale arrière sur le châssis en aluminium, il distille sa puissance au travers de la transmission à double embrayage et à neuf rapports, gage d'une réactivité immédiate.
Cette puissance est décuplée au moyen d'un moteur électrique arrière et de deux moteurs électriques jumeaux montés à l'avant. Sur piste, la sensation est électrisante. Vous pouvez l'entendre, la sentir et la ressentir dans tout le corps à l'accélération, au freinage et dans les virages. De retour sur la route, il vous suffit de réduire la puissance.
Une fois le groupe motopropulseur achevé et installé, le travail sur la carrosserie peut commencer.
Les unités de moteur à entraînement direct sont prêtes pour l'assemblage manuel.
Le système dynamique intégré entretient en permanence la symbiose entre vous et votre NSX.
L'accélération électrifiée est fournie via le V6 turbocompressé et l'unité de moteur à entraînement direct.
La transmission à double embrayage et à neuf rapports est parfaitement synchronisée avec le moteur V6 et le moteur à entraînement direct, d'où une utilisation optimale de la puissance produite et la vaste plage de puissance de la NSX. Associé à la réactivité immédiate de la NSX, le changement de rapport est extrêmement rapide ; idéal pour les jours de course ou les balades sans à-coups.
La taille et le poids réduits des turbocompresseurs permettent d'obtenir un rendement plus élevé grâce à l'utilisation d'une soupape de décharge à commande électronique. Ces turbocompresseurs compacts permettent de gagner de la place et d'ajuster la pression de suralimentation maximale, afin de réduire les retards et d'améliorer les performances.
Un jour de course est idéal pour découvrir la conduite exceptionnelle et les différentes performances de la NSX.
La NSX procure une expérience de conduite vraiment différente, vive et immédiate, comme si vous ne faisiez qu'un avec le véhicule.
Créé en association avec le fameux ingénieur du son et producteur Elliot Scheiner, le système Surround à neuf haut-parleurs produit 580 W pour créer l'effet extraordinaire d'une salle de concert à l'intérieur de la voiture. Musique, maestro !