Travailler à l'unisson
La chaîne de montage de la NSX : les planchers sont impeccables, l'espace est généreux, il y a de la place pour bouger. Les techniciens vêtus d'uniformes blancs vérifient sans cesse les pièces avant le montage.
Nous sommes tous uniques, alors pourquoi en serait-il autrement pour la NSX ? Du premier modèle réalisé à la main jusqu'à l'installation manuelle en usine de vos options personnelles, la NSX est parfaite en tout point.
Marier le savoir-faire de l'homme à la précision de l'excellence technique a permis d'attribuer à la NSX des qualités inégalées.
Pour le processus de fabrication de la NSX, nous avons créé un environnement de travail où les machines pouvaient travailler aux côtés des hommes, et non le contraire. Il s'agit de l'une des décisions les plus importantes que nous ayons prises.
La chaîne de montage de la NSX : les planchers sont impeccables, l'espace est généreux, il y a de la place pour bouger. Les techniciens vêtus d'uniformes blancs vérifient sans cesse les pièces avant le montage.
Tous les éléments du cadre en aluminium sont montés et, dans une série de mouvements rotatifs chorégraphiés, soudés entièrement par des machines. Fascinant. Les soudures du cadre en aluminium sont ensuite vérifiées par laser avec une précision à un tiers de cheveu humain.
Une fois le châssis soudé, il est trempé dans plusieurs solutions anticorrosion, réparties dans une série de réservoirs spécialement adaptés à la NSX.
La voiture est montée de l'intérieur vers l'extérieur, à commencer par le moteur V6 et le groupe motopropulseur fabriqués à la main. Les derniers éléments à être installés sont les panneaux de portes et les roues, à la main bien sûr.
Chaque panneau est peint par pulvérisation avant le montage, puis inspecté individuellement par un scanner à ondes. Celui-ci mesure la texture de la surface à la recherche d'imperfections, même invisibles à l'œil nu.
Une fois les panneaux de carrosserie terminés et vérifiés, ils sont soigneusement déplacés vers l'étape suivante de l'assemblage manuel.
Il faut compter 20 heures pour atteindre la finition parfaite : deux couches primaires, cinq couches de couleur et deux couches de vernis transparent. Puis nous laissons sécher pendant 16 heures. Une fois la peinture sèche, l'intégralité de la voiture est finement poncée à la main et nettoyée, puis deux autres couches de vernis transparent sont appliquées avant le polissage final.
Après le polissage final, la NSX est prête à rouler.
Le châssis et les panneaux de carrosserie passent tous, avant la peinture, par un processus de trempage dans des réservoirs dédiés, afin de minimiser la corrosion.
La finition intérieure de qualité de la NSX rapproche l'homme de la voiture.
Composé de cuirs haut de gamme soigneusement sélectionnés, l'habitacle de la NSX se décline en trois finitions, chacune dotée d'options de coloris différentes. Quel que soit votre choix, vous jouirez d'un luxe, d'un confort et de performances sportives inégalés.
Les sièges sport en cuir Milano sont également composés d'Alcantara, un matériau spécialement importé d'Italie. Réputé pour sa douceur, sa texture unique et adhérente vous maintient en place à grande vitesse. Coloris disponible : Ébène.
Ces sièges sports électriques et chauffants sont revêtus d'aniline durable et dotés d'une fonction de mémorisation électronique qui règle le siège à une position préprogrammée. Coloris disponibles : Rouge, Brun Sellerie, Ébène et Orchidée.
Les sièges sports électriques et chauffants tout cuir sont spécialement traités avec de l'aniline pour assurer leur durabilité et ils sont dotés de la fonction de mémorisation électronique de la position. Coloris disponibles : Rouge et Ébène.
Notre Pack extérieur fibre de carbone comprend une lame avant, un diffuseur arrière, des jupes latérales et une garniture d'échappement. Ces options ajoutent une touche d'agressivité à la NSX.
Le Pack intérieur sport Signature se caractérise par un volant en cuir et un groupe d'instruments finition Alcantara qui peut être assorti à une garniture de pavillon de même matériau, ou en tissu noir si vous préférez. Pour un style résolument sportif, la garniture de volant et la casquette de bloc-instruments en fibre de carbone sont proposés dans le Pack intérieur fibre de carbone, qui comprend également le pédalier et le repose-pied sport en aluminium.
Extrêmement léger, incroyablement résistant : c'est le matériau de prédilection du sport automobile.
Minutie extrême : les pédales en aluminium poli sont inspirées des circuits de course.
L'aluminium forgé dont elles sont composées leur confère légèreté et résistance, tandis que le rapport rigidité-poids parfait garantit des performances élevées. Les roues et les freins Brembo, avec disques carbone-céramique en option, comme ceux utilisés en F1, réduisent au minimum la masse non suspendue de la voiture, pour une maniabilité accrue.
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