La Honda S Dream Dreamliner dans les salines de l'Utah.

Faire bouger la planète

Ambitions mondiales

« Je voulais être numéro 1 dans le monde entier, pas seulement au Japon » – Soichiro Honda

Gros plan du concept-car Honda.

Naturellement curieuses et innovantes, nos équipes de R&D adorent les défis. Voir les choses différemment, élaborer de nouveaux concepts... Tout cela conduit souvent à la création d'une nouvelle génération de Honda.

Production mondiale

Nous construisons là où se trouvent nos clients. Notre fondateur, Soichiro Honda, nous a appris que le succès d'une entreprise internationale passe par la décentralisation. Il a encouragé les différentes régions à prendre leurs propres décisions. Toutes les usines de fabrication Honda font preuve d'ingéniosité et d'esprit d'entreprise. Après tout, elles sont les mieux placées pour prendre les bonnes décisions.

Technicien Honda travaillant sur un moteur.

Une ambition planétaire

Depuis nos débuts, nous relevons le défi de construire des voitures hors du Japon. Nous sommes la première entreprise japonaise à avoir produit des voitures en Amérique. Les risques à l'étranger étaient importants, mais la détermination de Soichiro nous a aidés à faire de cette entreprise un succès. L'usine historique de Marysville a jusqu'à présent produit 11 millions de Honda, et elle ne compte pas s'arrêter là. Aujourd'hui, nous construisons des Honda aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Chine, en Thaïlande, en Inde et au Vietnam.

Vue de trois quarts avant de la Honda Accord sur la ligne de production.

La 10e génération de l'Accord, destinée à nos clients d'Amérique du Nord, est construite dans notre usine géante de Marysville, dans l'Ohio. Celle-ci a ouvert ses portes en 1982.

R&D à l'échelle mondiale

Les voitures Honda sont destinées au monde entier. Nous veillons à ce que les véhicules Honda fonctionnent parfaitement à travers le monde entier en menant des activités de recherche et de développement sur tous les continents. Bien entendu, nous disposons de centres de R&D au Japon, et les grands projets sont pilotés à partir de notre siège social. Mais nous sommes tout aussi fiers des opérations de recherche et développement effectuées sur nos sites à l'étranger.

Vue avant de la NSX avec un technicien Honda en cours d'intervention.

La NSX est construite à la main par des techniciens spécialement formés aux États-Unis.

Faiseurs de rêves

Honda bénéficie de centres de R&D aux États-Unis, en Chine, en Inde, en Indonésie, en Thaïlande, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie. Nous sommes convaincus que développer des véhicules au sein même des régions nous aide à offrir les meilleurs résultats possibles à nos clients.

Gros plan du moteur de la Honda NSX.

Le couple de chaque boulon de ce moteur de NSX est mesuré à la main.

Attrait mondial

Les États-Unis constituent le plus grand marché de la Civic. Ce modèle a été lancé outre Atlantique en 2016 et le succès ne s'est pas démenti depuis. Cette réussite montre bien comment nous développons nos modèles pour en faire des véhicules internationaux. Nous produisons des voitures pour le monde entier, pas seulement pour des régions spécifiques. C'est une entreprise plus compliquée, mais l'effort en vaut la peine.

Vue de trois quarts arrière de la Honda Civic 5 portes transportée en Amérique.

La prochaine étape

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