Trouver une casse auto-agréée

Votre voiture est malheureusement bonne pour la casse ?

Sachez que la fin de vie des véhicules hors d’usage est strictement encadrée par le code de l’Environnement : Vous devez confier votre véhicule à un professionnel agréé qui se chargera de la dépolluer, de la détruire physiquement -et administrativement-, mais aussi de la recycler.

Pour cela, rien de plus simple !
HONDA met à votre disposition le service en ligne
www.goodbye-car.com
.

Une solution simple, rapide, économique et écologique ! En quelques clics, recevez une proposition de rachat de votre véhicule ainsi qu’un service d’enlèvement par un professionnel agréé du réseau goodbye car.

Nos engagements pour le recyclage des véhicules

Depuis le 1er août 2003, la règlementation européenne encadrant le traitement et le recyclage des véhicules hors d’usage (VHU) est entrée en vigueur en France avec le Décret 2003-727.

Sont concernés :
- Les véhicules de particuliers
- Les camionnettes jusqu'à 3,5 tonnes de PTAC (poids total autorisé en charge),
- Les cyclomoteurs à trois roues.

Cette règlementation environnementale a plusieurs objectifs et s’adresse aux différents acteurs qui ont chacun un rôle à tenir de façon à ce que chaque véhicule soit recyclé à 95% de son poids :

· Les constructeurs-Importateurs, en matière d’éco conception des véhicules, de réduction de l’utilisation de matières dangereuses, de recherche de solutions qui facilitent le démontage et de promotion  des pièces ou matériaux recyclés.

· Les « centres VHU agréés » (anciennes casses automobiles qui doivent être agréés par la DREAL) qui sont les seuls à pouvoir prendre en charge un véhicule destiné à la destruction. Ils le mettront en sécurité, le dépollueront et assureront son recyclage en pièces et matière à 95%. Ce sont également les seuls qui pourront remettre le certificat de destruction d’un véhicule règlementaire (Cerfa N°14365*01).

· Les propriétaires de véhicules qui doivent remettre leur véhicule à détruire à un centre VHU agréé. Dans ce cadre, la remise d’un véhicule à un opérateur non agréé ou l’abandon d’un véhicule par son propriétaire peut être sanctionné par 75 000 € d’amende et 2 ans de prison (Code de l'Environnement, article L541-46).

En Europe, ce sont près de 10 millions de véhicules qui doivent être recyclés chaque année, dont 1 million en France.

Un véhicule hors d’usage contient des déchets dangereux : huiles, solvants usés, filtres à huile, liquides de frein et de refroidissement, fluides frigorigènes, batteries… Ils doivent faire l'objet d'un traitement particulier prévenant tout risque de pollution.

Honda met à votre disposition son réseau national de centres VHU agréés.

Goodbye car est un service de la société INDRA SAS. Celle-ci prend en charge au niveau national l’ensemble des véhicules qui lui sont confiés par HONDA. Ainsi, ce sont près de 350 centres VHU agréés répartis sur toute la France qui forment un réseau approuvé par le Ministère de l’Environnement en juin 2016.

Goodbye car, partenaire de HONDA, est un service clé en main pour vous débarrasser de votre voiture en toute sécurité et dans le respect de l’environnement

·         Un service d’estimation de voiture d'épave GRATUIT, pour vous donner un prix de reprise en quelques clics.  

·         Après avoir complété les informations concernant votre véhicule épave, vous obtenez immédiatement le prix de rachat estimé de votre voiture épave. Dès réception de votre bon de réservation, le professionnel du réseau GOODBYE CAR s’engage à vous contacter sous 48h (en fonction des horaires et jours d’accueil de chaque entreprise).

·          Un service PERSONNALISÉ pour la reprise de votre voiture épave : Vous pouvez déposer votre voiture épave dans notre réseau de casses autos agréées GOODBYE CAR ou bénéficier de l'enlèvement de votre épave chez vous.

·          Un service d’enlèvement d’épave de PROXIMITÉ : Le réseau de casses auto agréées GOODBYE CAR est constitué d’entreprises locales. Vous serez mis en relation avec le professionnel agréé GOODBYE CAR le plus proche pour définir les conditions de reprise de votre épave.

·          Un service de reprise d’épave automobile MAÎTRISÉ : Le service GOODBYE CAR propose des tarifs d’enlèvement d’épave encadrés, déterminés par la distance entre le site du professionnel épaviste GOODBYE CAR et le lieu de situation de l’épave et par l’état de votre véhicule épave. Toute demande ne répondant pas aux critères standards fera l’objet d’un devis, qui devra être préalablement accepté par vos soins avant toute intervention

Comment ça marche ?

Une question ? Consultez les questions les plus fréquentes

Découvrez tout le service Goodbye Car