Contrôles de sécurité

Votre sécurité et celle de votre Honda nous tiennent à cœur. Aussi, pour assurer votre protection, votre concessionnaire se tient à votre disposition pour réaliser les opérations suivantes :

Pré-contrôle technique

En quoi consiste ce contrôle de sécurité routière ?

L'objectif consiste à évaluer le niveau de sécurité, le taux d'émissions et l'état général de votre voiture. Nous vous recommandons d'effectuer ce contrôle chez un réparateur Honda agréé, car nos techniciens connaissent votre voiture mieux que quiconque.

Quand effectuer ce contrôle ?

Nous vous conseillons de procéder à ce pré-contrôle environ 1 mois avant la date officielle de votre contrôle technique afin que nous puissions mettre votre véhicule en conformité si nécessaire.

Sur quoi porte-t-il ?

Comme pour tout bilan de santé sérieux, le contrôle consiste en une inspection rigoureuse de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule. Les contrôles de sécurité routière portent notamment sur la direction, les freins, les ceintures de sécurité, les émissions... Nous voulons que vous vous sentiez toujours en sécurité au volant de votre Honda.

Miniature contrôle sérénité Honda Automobile

Contrôle sérénité

Ce diagnostic, composé de 20 points de contrôle axés sur la sécurité de votre véhicule, peut être réalisé lors de tout passage atelier. N’hésitez pas à le demander à votre concessionnaire.

Si nécessaire, celui-ci vous établira un devis gratuit précisant les interventions à effectuer pour garantir votre sécurité.