My Honda

Foire aux questions

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Questions - Réponses

Pour vous aider à mieux comprendre My Honda, nous avons établi la liste des questions les plus fréquemment posées et des réponses respectives.

Comment puis-je changer mon code PIN ?

Vous recevez un code PIN généré automatiquement lorsque vous vous inscrivez à My Honda. Par la suite, vous pourrez aisément changer celui-ci et choisir un code dont vous vous souviendrez plus facilement. Il vous suffira d'appuyer sur Changer de PIN dans votre profil d'utilisateur et de suivre les instructions. Si votre smartphone est un iPhone version 5S ou ultérieure, vous pourrez également activer Touch ID pour un accès encore plus rapide à l’application.

Puis-je ajouter d'autres voitures Honda à mon application ?

Oui, vous pouvez ajouter d'autres voitures non connectées manuellement dans votre profil, afin que vous puissiez planifier des rendez-vous en atelier via votre application My Honda.

Comment puis-je ajouter d'autres conducteurs dans My Honda ?

Vous pouvez ajouter des amis et des membres de votre famille à votre voiture connectée. Ces derniers pourront donc également bénéficier des dispositifs de confort et de sécurité de My Honda.

  • Dans votre profil d'utilisateur, cliquez sur la section Autres numéros de téléphone et ajoutez-y le numéro supplémentaire souhaité. Veillez à inclure l'indicatif du pays et à omettre le zéro initial, par exemple +331234567890 pour la France
  • Les membres de votre famille peuvent ensuite télécharger l'application My Honda sur leur smartphone et s'inscrire en entrant leur numéro de téléphone portable et le numéro de série de votre véhicule (code VIN) à 17 chiffres dans la section du profil d'utilisateur
  • Ils recevront alors un code SMS et un code PIN par message, qu'ils devront entrer dans leur profil pour compléter leur inscription à votre voiture connectée.

Puis-je choisir le type d'actualités relatives à Honda qui m'intéresse ?

Dans la section Actualités, vous trouverez une icône dans la partie supérieure vous permettant de filtrer les informations qui apparaitront dans le fil d'actualités My Honda.

Puis-je partager des actualités avec mes amis et ma famille ?

Chaque article comprend une icône de partage vous permettant d'envoyer celui-ci à vos amis ou aux membres de votre famille via les réseaux sociaux, par email, etc.

Que se passe-t-il si j'appuie sur l'icône d'Assistance routière dans l'application My Honda ?

Si vous avez des ennuis sur la route et que vous avez besoin d'aide, vous pouvez utiliser My Honda pour envoyer votre position GPS au fournisseur d'assistance routière d'Honda. Un opérateur qualifié vous téléphonera pour vous fournir l'assistance qui vous convient dans votre langue natale*. Ce service fonctionne également dans les pays suivants :

Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Chypre (hors Chypre du Nord), République tchèque, Danemark, Finlande, France (y compris la Corse), Allemagne, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie (y compris la Sicile, la Sardaigne et San Marin), Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse (et le Liechtenstein) et Royaume-Uni. Nous nous réservons le droit de modifier les limites géographiques de notre couverture de services en cas de guerre, de troubles civils, d'émeute ou de contamination radioactive.

 

*Veuillez noter que la récupération vous sera fournie gratuitement uniquement si vous êtes éligibles à une couverture Honda.

Comment mon score de conduite est-il calculé ?

Vous pouvez utiliser votre score pour suivre l'évolution de votre style de conduite au jour le jour. Vous commencerez la journée avec 100 points et vous perdrez des points tout au long de la journée pour chaque accélération ou freinage brusques ainsi que pour les vitesses supérieures à 130 km/h. Essayez de finir la journée avec un maximum de points !

 

L’algorithme est basé sur l’efficacité de votre conduite et sur les déductions de points par rapport à vos 100 points de départ quotidiens, en se fondant sur trois paramètres principaux :

 

a) Accélérations brusques (AB) : nombre d’accélérations de plus de 30 km/h en l'espace de 3 secondes

b) Freinages brusques (FB) : nombre de décélérations de plus de 30 km/h en l'espace de 3 secondes

c) Vitesse élevée (VE) : nombre de minutes de conduite à plus de 130 km/h (l'indicateur de consommation moyenne de carburant augmente fortement au-delà de 130 km/h ; l’application détecte cela comme étant un indicateur de style de conduite inefficace).

 

Formule de calcul :

100 (points de départ) – AS (nombre de fois) – FB (nombre de fois) – VE (nombre de minutes)

Votre score ne descendra pas en dessous de 30.

Puis-je voir mon score de conduite pour un trajet particulier ?

Oui, vous pouvez consulter vos scores par trajet, par jour et par semaine. Cliquez sur un itinéraire et appuyez sur l’icône de graphique à barres figurant sur la carte – l’application affichera votre score et les vitesses moyennes pour ce trajet. Vous pouvez également voir ces informations par jour en cliquant sur chaque jour de la semaine dans le graphique hebdomadaire. En passant votre doigt sur n'importe lequel de ces graphiques, vous pouvez voir votre vitesse moyenne pour chaque intervalle de temps.

Comment se fait-il qu'un problème de moteur apparaisse dans le Contrôle de l'état du véhicule, mais pas sur le tableau de bord de ma voiture ?

Votre véhicule est équipé d’un système de diagnostic embarqué, aussi appelé système OBD (On-Board Diagnostic system), qui mesure et surveille en permanence les différents systèmes de votre véhicule. Si une anomalie est détectée, le code anomalie est enregistré dans le système OBD. Dans les cas dans lesquels le conducteur devra être averti, le témoin de dysfonctionnement s’affichera sur votre tableau de bord. Le dispositif My Honda est capable de lire tous les codes d'anomalie détectés par votre véhicule, y compris ceux qui ne déclenchent pas l'allumage du voyant de dysfonctionnement.

Quels sont les paramètres de sécurité et comment puis-je les activer ?

Vous devrez activer les paramètres de sécurité dans votre application My Honda pour recevoir les notifications correspondantes. Vous pouvez accéder à ces paramètres en cliquant sur l'icône en forme de roue dentée dans la section Ma voiture :

Alerte de remorquage : vous avertit si votre voiture a été déplacée sans que le moteur ne soit en marche.

Alerte d'excès de vitesse : vous avertit si votre voiture dépasse une limite de vitesse prédéfinie.

Alerte de sortie de zone : vous envoie une alerte si votre voiture quitte une zone bien déterminée, définie par vous-même dans l'application.

Comment puis-je modifier le concessionnaire favori dans My Honda ?

Par défaut, l'application choisira le concessionnaire Honda chez lequel vous avez acheté la solution My Honda : il apparaîtra toujours au sommet de la liste de recherche de concessionnaires. Lorsque vous demanderez un essai routier ou une réservation de service dans My Honda, ce concessionnaire préféré sera automatiquement sélectionné.

 

Si vous voulez modifier le concessionnaire favori, sélectionnez un nouveau concessionnaire Honda et balayez du doigt vers la gauche. Cliquez sur le bouton Définir ce concessionnaire par défaut, il apparaîtra désormais au sommet de votre liste de concessionnaires.

L'Alerte de collision est une fonctionnalité de My Honda pour ma voiture connectée : comment fonctionne-t-elle ?

Si par malheur votre voiture était impliquée dans un accident et que les airbags se déployaient, My Honda déclencherait automatiquement l'envoi d'une alerte au centre d'appel d'un fournisseur de services via votre voiture connectée. Un opérateur francophone qualifié vous appellerait alors sur votre smartphone, en tant que propriétaire enregistré de l'application My Honda, afin de déterminer si vous avez besoin des services d'urgence. En cas d'absence de réponse de votre part, les services d'urgence seront envoyés automatiquement.

Que se passe-t-il si j’achète une nouvelle Honda et que je souhaite transférer mon système My Honda ?

Si vous souhaitez transférer votre système My Honda d’une voiture Honda à une autre, la désinstallation et la réinstallation de la clé doivent être faites par votre concessionnaire Honda. Le concessionnaire enverra une demande au centre de contact Honda afin de réinitialiser vos informations et de s’assurer que votre application My Honda est bien liée à votre nouvelle voiture. Si vous n’aviez pas acheté la voiture ou le dispositif My Honda auprès de ce concessionnaire, vous devrez lui fournir la carte grise du véhicule et une facture d’achat du système My Honda.

Que se passe-t-il si je change de numéro de téléphone portable ?

Si vous changez de téléphone portable, vous devrez mettre à jour vos informations My Honda. Vous n’aurez pas besoin pour cela de passer par votre concessionnaire. Il vous suffit de contacter le centre de contact Honda au 01 60 37 30 48 puis nos équipes vous accompagneront dans la mise à jour de vos informations.