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Performances du CR-V

En avant toute !

Des performances qui défient les lois mathématiques. Le moteur diesel 1,6 i-DTEC offre une puissance accrue avec une cylindrée identique.

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Vous avez besoin de vous sentir « transporté » ?

Vue trois quarts avant du Honda CR-V.

Prenez les commandes de notre nouveau CR-V et découvrez les innovations Honda qui donneront un nouveau sens à votre expérience de conduite !

Conduisez plus intelligem- ment

Le CR-V peut s'attaquer aux conditions de conduite les plus exigeantes.

Vue latérale du Honda CR-V avec l'illustration de la traction avant.

Conditions de conduite normales et transmission aux roues avant.

Des économies importantes

Nous avons soigneusement étudié la manière dont vous utilisez la transmission quatre roues motrices. Notre système de transmission quatre roues motrices innovant permet de réaliser davantage d'économies de carburant dans la mesure où il ne s'active que lorsque les capteurs de vitesse de roue détectent une perte d'adhérence. Ainsi, vous obtenez une adhérence maximale lorsque vous en avez besoin sans gaspiller de carburant lorsque c'est inutile.

En toute sécurité

Le CR-V offre une adhérence, une stabilité et une maniabilité maximum. En effet, toutes les versions de la gamme sont équipées du contrôle électronique de trajectoire VSA (Vehicle Stability Assist).

Vue aérienne du Honda CR-V avec l'illustration du système VSA.

Le contrôle électronique de trajectoire VSA (Vehicle Stability Assist) apporte plus d'adhérence et de stabilité.

Vue latérale du Honda CR-V avec l'illustration de la traction avant.

Sur un terrain plus difficile, la transmission quatre roues motrices prend le relais.

Une puissance qui ne nuit pas à l'environnement

Dernier né de notre programme de recherche Earth Dreams Technology, notre moteur 1.6 i-DTEC n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus efficace et plus économe.

Le moteur 1.6 i-DTEC est disponible sur le CR-V quatre roues motrices. Il offre une puissance de 160 ch., un couple de 350 Nm et un faible niveau d'émissions de CO2 : 129 g/km pour la transmission manuelle et 134 g/km pour la transmission automatique. Vous bénéficiez ainsi d'une puissance et d'un couple accrus quand vous en avez besoin, tout en gardant un niveau de consommation raisonnable.

Le moteur du futur

Vous n'avez pas à sacrifier la puissance pour réaliser des économies.

Notre objectif est de privilégier le plaisir de conduite tout en protégeant notre planète. Nous l'appelons « Earth Dreams ». Associant des économies de carburant record à une expérience de conduite dynamique, il constitue réellement le moteur du futur.

Vue rapprochée du logo Honda Earth Dreams.

Quel est votre tempérament ?

Choisissez une voiture à deux ou quatre roues motrices, puis personnalisez-la.

Deux roues motrices

Grâce à des technologies innovantes, la version à deux roues motrices du CR-V offre un couple de 300 Nm. et affiche des émissions de CO2 de 119 g/km*. Elle est équipée d'une transmission manuelle à six rapports.

Quatre roues motrices

Si vous êtes plutôt du genre à enchaîner les longs trajets, laissez-vous tenter par le moteur diesel i-DTEC pour faire des économies. La version à quatre roues motrices peut être équipée au choix d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou d'une boîte automatique à neuf rapports.

* Consommation : données relevées lors de tests conçus pour donner une indication de la consommation sur route.

Vue avant du CR-V. Illustration du moteur
Moteur
Puissance maximale
Consommation en cycle mixte*
Émissions de CO₂
Deux roues motrices
  • 1.6
  • Manuelle
  • Diesel
120 cv @ 4 000 tr/min 4,4 l/100 km 115-119 g/km
  • 2.0
  • Manuelle
  • Essence
155 cv @ 6 500 tr/min 7,2 l/100 km 168 g/km
Quatre roues motrices
  • 1.6
  • Manuelle
  • Diesel
160 cv @ 4 000 tr/min 4,9-5,1 l/100 km 129-133 g/km
  • 1.6
  • Automatique
  • Diesel
160 cv @ 4 000 tr/min 5,1-5,3 l/100 km 134-139 g/km
  • 2.0
  • Automatique
  • Essence
155 cv @ 6 500 tr/min 7,7 l/100 km 179 g/km

Le bon rapport de force

Puissance et économie : des gages de performances optimales.

Nouvelle transmission à neuf rapports

Nous avons également associé une nouvelle transmission automatique à neuf rapports à notre moteur diesel 1.6 i-DTEC 160 ch. Grâce aux neuf rapports, vous bénéficiez toujours du régime idéal : les accélérations et les décélérations sont plus souples, la réactivité du moteur et la consommation de carburant sont optimisées et les émissions sont réduites.

Une efficacité réelle

Nos moteurs diesel 1.6 i-DTEC vous offrent un parfait équilibre entre performances et rendement énergétique. Disponibles en version 120 ch. sur le modèle deux roues motrices et en version 160 ch. sur le modèle quatre roues motrices, ils offrent une plus grande sensation de légèreté et une conduite plus souple que les autres moteurs diesel. Ils bénéficient en outre d'un couple de 350 Nm. et de faibles émissions de CO2 à partir de 115 g/km.

Vue rapprochée du levier de vitesse du Honda CR-V.
Vue trois quarts avant du Honda CR-V. En ville/à la montagne.

Le moteur essence 2.0 i-VTEC de 155 ch. est doté du système de contrôle électronique du calage et du degré d’ouverture des soupapes (VTEC) pour garantir une puissance optimisée à un régime moteur élevé et une efficacité énergétique à plus faible régime. Il est disponible avec une transmission automatique à cinq rapports sur le modèle à quatre roues motrices, ou avec une transmission manuelle à six rapports sur les modèles à deux ou quatre roues motrices.

Voyez les économies réalisées.

Eco Assist vous permet de conduire de façon plus économe.

Le bouton Econ modifie les paramètres de gestion du CR-V afin de privilégier l'abaissement de la consommation, avec notamment des émissions de CO2 record (à partir de 119 g/km seulement !). De plus, le tableau de bord du CR-V vous indique lorsque vous conduisez de manière économique : en passant du bleu au vert. Ainsi, au fil du temps, vous apprendrez à conduire de manière plus économique et allégerez votre facture à la pompe !

Gros plan sur le bouton éco du Honda CR-V.

Une protection accrue

Ce qu'il y a de plus précieux dans un véhicule Honda ? Le conducteur et ses passagers. Et votre sécurité n'a jamais été autant garantie que dans notre dernier CR-V.

Les fonctionnalités incluent le système actif de freinage d'urgence en ville CTBA (City-Brake Active System), qui surveille les autres véhicules pour vous donner le temps de réagir et ainsi prévenir les collisions. Sans oublier l'Alerte de franchissement de ligne LDW (Lane Departure Warning), qui vous indique quand vous déviez de votre voie. Le système d'alerte anticollision frontale FCW (Forward Collision Warning) préserve encore plus votre sécurité : ce système intelligent surveille les alentours de votre véhicule pour vous aider à éviter les collisions.

Gros plan sur les boutons du LKAS et sur l'écran i-MID du Honda CR-V.
Honda Civic berline avec illustration du LKAS.

Le CR-V le plus sûr à ce jour

Au-delà de son aspect élégant, le CR-V fait appel à des technologies de sécurité avancées, ce qui lui a valu lors de sa première évaluation cinq étoiles aux tests Euro NCAP.

Vue aérienne du Honda CR-V représentant la structure du véhicule.

Un dispositif de protection intelligent

Un dispositif de protection anti coup du lapin absorbe une partie de l'impact subi par les occupants en cas de collision et contribue à réduire la gravité de ce type de blessures.

Airbags intelligents

Les airbags avant utilisent un système de gonflage en deux temps, ce qui leur permet de se déployer de différentes manières en fonction de la gravité de l'impact. Les airbags rideaux latéraux protègent le conducteur et les passagers en cas de collision latérale.

Direction assistée électrique adaptative MA-EPS (Motion Adaptive - Electric Power Steering)

Le système détecte toute instabilité sur route glissante, que ce soit dans les virages ou lors du freinage, et invite automatiquement le conducteur à tourner le volant dans la bonne direction.

Signal de freinage d'urgence automatique

Il actionne automatiquement les feux de stop et de détresse en cas d'arrêt d'urgence et avertit les véhicules qui suivent que la voiture freine brusquement.

Sécurité des piétons

L'avant du nouveau CR-V est conçu pour absorber l'énergie du choc en cas de collision avec un piéton.

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