Performances de la Civic Tourer

Fonctionnement sans à-coups

Essence ou diesel ? Il y a là matière à réflexion. Quel que soit votre choix, vous conduirez sans problème pendant longtemps.

Dérouler

Rencontrez votre nouveau compagnon d'aventure.

Vue avant de la Honda Civic Tourer.

Avec son pedigree sportif, ses innovations de pointe et sa faible consommation, la nouvelle Civic Tourer offre un confort de conduite inégalé.

Le vrai plaisir de conduire

Où que vous alliez, attendez-vous à des performances sportives et dynamiques.

Une fois sur la route, la Civic Tourer révèle son véritable tempérament. Laissez-vous surprendre par la grande maniabilité de ce break, même dans les virages les plus serrés. Remarquez, vous ne serez peut-être pas surpris... après tout, c'est une Civic.

Conçue pour l'Europe

Un design raffiné et une tenue de route à toute épreuve en font une voiture idéale pour l'Europe. Nous avons testé le véhicule dans les conditions de conduite les plus extrêmes et les plus capricieuses du vieux continent afin d'atteindre la perfection.

Une conduite tout en douceur

Que vous conduisiez tranquillement sur une route de campagne ou que vous empruntiez une ruelle aux pavés irréguliers pour gagner du temps, le système d'amortissement actif ADS (Adaptive Damper System) vous garantit toujours une conduite agréable.

Vue rapprochée du levier de vitesse.

Bouton proche du levier de vitesse pour activer le système en toute simplicité.

La Civic Tourer vous séduira par son agrément de conduite en toutes circonstances. Le système d'amortissement actif ADS (Adaptive Damper System) vous permet d'ajuster les modes de suspension jusqu'à ce que le réglage vous convienne.

Principe de fonctionnement

Le système propose trois réglages : confort, normal et dynamique. ll suffit de sélectionner le mode le mieux adapté à votre style de conduite et le système d'amortissement actif ADS (Adaptive Damper System) règle automatiquement la fermeté des suspensions en fonction de vos préférences.

Vue rapprochée du système d'amortissement actif ADS (Adaptive Damper System).

Le système d'amortissement actif ADS (Adaptive Damper System) règle automatiquement la suspension du véhicule en fonction de vos préférences.

Vue de trois quarts arrière de la Honda Civic Tourer. Photo en situation.

Conçue pour briller

Nos moteurs Earth Dreams sont aussi sophistiqués et performants sur la route que sur papier.

La Civic Tourer est équipée de notre moteur dernier cri : le diesel compact 1.6 i-DTEC. Dernier-né de notre programme Earth Dreams Technology, ce moteur nouvelle génération est le plus léger, le plus silencieux et le plus économe de sa catégorie. Il garantit l'équilibre parfait entre performances et consommation.

Le système Eco Assist améliore encore le rendement énergétique à l'aide de témoins de couleur permettant de contrôler la consommation pendant le trajet. A l'écran, un témoin indique le moment idéal pour changer de vitesse et ainsi réduire sa consommation.

Vue de trois quarts avant de la Honda Civic Tourer. Photo en situation.

Quel est votre tempérament ?

Pour votre Civic Tourer, sélectionnez la motorisation qui correspond le mieux à votre personnalité.

Notre transmission manuelle ou automatique à cinq rapports (transmission automatique disponible uniquement en version essence) garantit une conduite toujours souple et dynamique.

Vue de face de la Honda Civic Tourer avec illustration du moteur.
Moteur
Consommation mixte
Émissions de CO₂
Puissance maximale
  • 1.8
  • Manuelle
  • Essence
6,4 l/100 km 149 g/km 142 ch à 6500 tr/min
  • 1.8
  • Automatique
  • Essence
6,6 l/100 km 155 g/km 142 ch à 6500 tr/min
  • 1.6
  • Manuelle
  • Diesel
3,8-3,9 l/100 km 99-103 g/km 120 ch à 4000 tr/min

Système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign Recognition)

Plus vous en savez, plus vous êtes en sécurité.

Gros plan sur le système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign recognition).

Le système peut afficher simultanément deux panneaux de signalisation.

Combien de fois des panneaux de signalisation importants ont-ils échappé à votre vigilance ? Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign recognition) repère et identifie les panneaux de signalisation et les affiche sur l'ordinateur de bord intelligent i-MID (intelligent - Multi Information Display). Ainsi, plus rien ne vous échappe.

Une technologie infaillible

Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign recognition) vous permet de rester concentré sur la route. Il peut afficher simultanément deux panneaux de signalisation sur l'écran i-MID. C'est comme si vous aviez une deuxième paire d'yeux.

Vue rapprochée de l'ordinateur de bord intelligent i-MID (intelligent - Multi Information Display).

Le système est simple à utiliser via l'écran i-MID.

Vue de trois quarts arrière de la Honda Civic Tourer avec illustration du système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign recognition).

Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation TSR (Traffic Sign recognition) reconnaît automatiquement les panneaux de signalisation et les affiche sur l'écran i-MID.

Système de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information)

Le système de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information) vous permet de doubler en toute sécurité.

Vue de face de la Honda Civic berline via le système de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information).

Le système de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information) utilise un radar pour détecter automatiquement les véhicules situés hors de votre champ de vision.

Il peut être effrayant et dangereux de voir un véhicule surgir de l'angle mort sans que l'on s'y attende. Nous avons créé un système radar Honda inédit de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information). Celui-ci détecte automatiquement les véhicules situés hors de votre champ de vision et vous avertit de leur présence.

Vue rapprochée de l'indicateur intégré au rétroviseur.

L'indicateur intégré au rétroviseur améliore la sécurité.

Vue en plongée de deux Honda Civic avec illustration du système de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information).

Le système de surveillance de l'angle mort BSI (Blind Spot Information) vous avertit lorsqu'un véhicule se situe dans votre angle mort.

Système actif de freinage d'urgence en ville CTBA (City-Brake Active system)

Les accidents ne se produisent pas toujours à grande vitesse.

Toutes sortes de chocs et de collisions peuvent se produire dans des parkings ou même devant chez vous. Le système actif de freinage d'urgence en ville CTBA (City-Brake Active system) analyse la route en permanence à l'aide d'un radar laser et actionne les freins dès qu'il détecte un risque de collision.

Vue de trois-quart arrière de la Honda Civic Tourer. En ville.

La tranquillité d'esprit de série

Chez Honda, nous sommes persuadés qu'une voiture doit être conçue pour parer à toute éventualité. Résultat : nos produits sont les plus sûrs du marché. Vous bénéficierez d'une large gamme d'équipements de sécurité de série.

Vue de trois quarts avant de la Honda Civic Tourer représentant la structure du véhicule.

Feux de route actifs HSS (High-beam Support System)

Analyse les conditions de conduite et allume automatiquement les feux de route si nécessaire.

Structure de carrosserie à compatibilité avancée ACE (Advanced Compatibility Engineering)

La structure de carrosserie absorbe l'énergie de la collision et la détourne des passagers. En outre, elle réduit les dommages subis par l'autre véhicule.

Répartition électronique de la force de freinage

Ajoute une logique de contrôle au système ABS pour optimiser la pression de freinage avant/arrière en fonction de la répartition du poids.

Système de surveillance de la pression des pneumatiques DWS (Deflation Warning System)

Une crevaison peut arriver à tout moment. Ainsi, le système de surveillance de la pression des pneumatiques DWS (Deflation Warning System) vous avertit si besoin.

Airbags

Nous avons installé des airbags pour tous les passagers de la Civic Tourer : des airbags avant pour le conducteur et le passager et des airbags rideaux latéraux. Vous bénéficiez ainsi d'une protection accrue en cas de collision, et ce quel que soit le point d'impact.

Signal de freinage d'urgence automatique ESS (Emergency Stop Signal)

"Les feux de détresse clignotent rapidement quand le signal de freinage d'urgence automatique s'active. Les conducteurs qui suivent sont ainsi prévenus que vous êtes en train de freiner brusquement, ce qui réduit le risque d'une collision par l'arrière.

Assistance au démarrage en côte HSA (Hill Start Assist)

Ce système maintient les freins pendant un démarrage en côte et vous empêche ainsi de reculer.

Contrôle électronique de trajectoire VSA (Vehicle Stability Assist)

Une technologie innovante qui maintient la trajectoire du véhicule, et ce même en cas de freinage prononcé.

Alerte de franchissement de ligne LDW (Lane Departure Warning)

Ce système analyse les marquages au sol. Si la voiture dévie de sa voie de circulation sans que vous ayez indiqué votre intention de le faire, le système vous prévient à l'aide de signaux sonores et visuels.