Technologie Hybride

Technologie Hybride Honda

La motorisation hybride essence-électrique Honda

Propres, sobres, économiques, et agréables à conduire, les voitures hybrides se taillent un succès croissant. La solution Honda, basée sur le système IMA (Assistance Moteur Intégrée), est à la fois simple et efficace.

Dans sa vision de la technologie hybride, Honda avance avec pragmatisme. Son objectif ? Créer des voitures hybrides écologiques axées sur le plaisir de conduire, qui offrent en plus une consommation raisonnable. Fin 1999, Honda a été le premier constructeur automobile à commercialiser une voiture hybride en dehors du Japon. Il s'agissait du coupé Insight.

LE SYSTÈME HYBRIDE HONDA

La technologie hybride de Honda se compose de deux moteurs qui fonctionnent en bonne intelligence : un moteur à essence ultra-sobre et un moteur électrique d'appoint, alimenté par une batterie, qui a pour mission d'épauler le moteur essence et de donner un surcroît de puissance. A l'arrêt, à un feu par exemple, le moteur à essence est coupé. De plus, l'énergie cinétique des phases de décélération et de freinage est utilisée pour recharger les batteries du moteur électrique. Rien ne se perd !

HONDA JAZZ HYBRID

La Jazz Hybrid a marqué une nouvelle étape dans l'évolution de la technologie hybride. En effet, l'utilisation d'une version moins coûteuse du système IMA (Integrated Motor Assist - Moteur à assistance intégré), permet de rendre cette technologie accessible à des clients du monde entier.

Les valeurs énergétiques de la Jazz Hybrid sont remarquables : consommation mixte à partir de 4,5l/100km et émissions de CO2 à partir de 104g/km.